Musique en Côte de Nacre

Musique en Côte de Nacre 14 au 28 juillet 2015.


Ce sont les " Huitièmes Rencontres Européennes de la Paix " pour lesquelles Monsieur et Madame Marchand ont invité ADN Photo à faire un reportage.


6 académies, 14 concerts, 160 musiciens, 10 nationalités, tels sont les acteurs.


Un pays à l'honneur : la Pologne.


Tous les soirs à 21h, un concert. 


Douvres la Délivrande, Bernières, Arromanches, Courseulles, Crépon, Saint Aubin, Lantheuil, Luc-sur-Mer, Sainte-Croix-sur-Mer, Creully, sont les villes qui ont accueilli les concertistes.


  • Le 15 juillet, Georgy Gromov interpréta au piano des oeuvres de Bach, Schumann et Rachmaninov en la Chapelle Lalique de La Délivrande.
  • Le 16 juillet 2015 : devant une nombreuse assistance, Hildegarde Fesneau, violon, et Eliane Reyes, piano, ont interprété des œuvres de Tartini, Mozart, Saint-Saëns et Sarasate en l'église de la Nativité Notre-Dame de Bernières-sur-Mer.
  • Le 17 juillet à Arromanches-les-Bains, et le 18 à Courseulles-sur-Mer, l'Ensemble Orchestral Sequentiae et la Soliste Hildegarde Fesneau interprétèrent des œuvres de Elgar, Mozart, Beaukier et Mendelssohn. 
  • Le 19 juillet 2015, Crépon : " Huit mains pour deux pianos ". Maria Masycheva, Alan James Ball, Kira Frolu, Georgy Gromov, ont joué dans une grande complicité ; un très grand moment musical.
  • Le 20 juillet 2015, en l'église de Saint-Aubin-sur- Mer, le Chœur de Poznan sous la direction de Jacek Sykulski a touché le cœur des spectateurs.
  • Le 21 juillet 2015, c'est la commune de Lantheuil qui accueillait, en l'église Saint-Sylvestre, Le Quatuor Elysée. Fondé en 1995, le Quatuor a été reçu dans de nombreux pays d'Europe, d'Amérique et d'Asie. 
  • Le 22 juillet 2015 : c'est devant une salle comble que se sont produits Olivier Pons (violon), Fabienne Stadelmann (alto), Helen Linden (violoncelle) et Alan Ball (piano), en la Chapelle de Luc-sur-Mer.
  • Le 23 juillet : Gabriel Bianco interprèta à la guitare des oeuvres de Scarlatti, Paganini, De Fossa et Coste.
  • Le 24 juillet 2015, en l'église de Creully : le Quintette de Cuivres Magnifica interpréta des œuvres de Bach, Haendel, Gounod et Gershwin. 
  • Le 26 juillet, en l'église Saint-Rémi de Douvres-la-Délivrande, et le 27 juillet, en l'église SaintGermain de Courseulles-sur-Mer : les Huitièmes Rencontres Européennes de la Paix s’achevèrent en apothéose avec la Passion Selon Saint-Jean de Jean Sébastien Bach. 

Quinze  jours  de préparations intensives pour unir tous ces talents ont abouti à un concert grandiose. 


En amont de ces concerts, chaque jour se réunissaient des Académies : piano, instruments à cordes et chorale.


Notre Club : ADN Photo, partenaire de Musique en Côte de Nacre, a suivi au plus près toutes les activités, et parallèlement nous avons improvisé des studios photo en salle et en plein air.


Les Académies


Les Concerts


Organisation

Reportage de Patrick Gheleyns


Pour consulter les autres billets du blog par thème ou par date, c'est ICI !