Expérimentation photos semi-aérienne avec perche

Bernard Henry a imaginé qu'on pourrait peut-être utiliser l'outil qui lui sert à couper les branches pour en faire une perche improvisée.

 

Et voilà comment tout a commencé...

 

Nous avons donc essayé plusieurs techniques de montage. L'une d'entre-elles a consisté à fixer un trépied en haut de la perche avec une simple sangle. Ca tient mais ça tourne un peu !

 

Pendant ces essais, nous avons rencontré diverses difficultés avec les télécommandes (infra-rouge, Cactus, télécommandes filaires etc.) car si la mise au point ne se fait pas, il n'y a pas de déclenchement. Un autre problème est l'affichage automatique de la prise de vue sur l'écran de contrôle qui peut empécher la prise de vue suivante.

 

Pour se rendre compte de ce qu'on peut faire avec ce système qui élève l'appareil photo à 2, 3 ou 4 mètres, voici les premiers résultats obtenus.

 

 

J'espère que cette première expérience aura une suite.

 

En effet, il serait peut-être envisageable de construire une perche beaucoup plus haute et équipée d'une platine 3 axes. D'autant que nous avons dans l'association diverses compétences qui devraient permettre de faire aboutir un tel projet.

 

Lors d'une prochaine rencontre, nous pourrons en discuter...

 


Backstage

Article rédigé par Jean Le Piver